Nous nous engageons dans la lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme en République Démocratique du Congo, en apportant notre expertise à l'atelier d'évaluation du Programme NMF3, visant à améliorer la santé publique dans le pays.
L'atelier, organisé du 14 au 20 avril 2024 à Matadi, dans la province du Kongo Central, a réuni des experts du niveau central et des cadres du niveau intermédiaire impliqués dans la gestion de la subvention GC-7, qui fait référence au septième cycle de financement du Fonds mondial pour la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
Des représentants du Cabinet du Ministère de la Santé Publique, du Secrétariat général à la santé, de l'INSP, de la CAGF, ainsi que des partenaires tels que l'USAID, l'OMS, Prosani, TB LON, Chemonics, BA, et Action Damien, représenté par le Dr. Pierre Umba, étaient présents.
Les discussions ont porté sur les succès et les défis rencontrés dans la lutte contre les maladies ciblées, nourrissant ainsi la planification du nouveau cycle de financement GC7, visant à renforcer les systèmes de santé pour mieux servir les communautés les plus vulnérables. Le financement de cet atelier a été assuré par plusieurs bailleurs de fonds, incluant le Fonds Mondial, l'USAID, l'OMS, Action Damien, Prosani, TB LON, Chemonics et BA.