En vue de contribuer à l’amélioration des conditions de vie sanitaire et environnementale des personnes affectées par la lèpre, Action Damien a financé en novembre 2022, un projet d'adduction et de conduite d’eau potable à la léproserie du lac vert, qui se trouve à Goma, au Nord-Kivu.
En effet, ce projet est né du plaidoyer mené par leurs malades, lors du dernier déplacement en 2021 d'une équipe d'Action Damien. Bien que les pensionnés les aient remerciés pour leur aide constante dans divers besoins médicaux, financiers et éducatifs, ils se sont également plaints du manque en eau potable et du fait qu'ils recueillaient l'eau de pluie dans des citernes pour la consommation et les besoins domestiques. C’est ainsi qu'Action Damien, à la suite de cette demande a conçu et financé le projet d'approvisionnement en eau potable.
La coordination provinciale de la lèpre et de la tuberculose du Nord-Kivu (CPLT-Nord-Kivu) remercie Action Damien d'avoir résolu le problème de la pénurie en eau potable à la léproserie du Lac Vert.
Faites un don pour soutenir nos actions.