Le projet de réhabilitation effectué au mois de juillet 2024, des chambres d’hospitalisation pour les personnes affectées par la lèpre à l'Hôpital général de référence de la Rive, situé dans la zone de santé de Ngaliema, Kinshasa, financé par la Fondation Papoose dans le cadre du Projet CHILEP (chirurgie lépreuse), a pour objectif principal d’améliorer les infrastructures hospitalières et d’offrir des soins de qualité aux patients atteints de la lèpre.
Grâce à ce financement, les chambres d’hospitalisation ont été modernisées permettant de répondre aux besoins spécifiques des patients. Le projet inclut également la fourniture de médicaments essentiels et de matériels de soins, garantissant ainsi les soins de qualité.
L’objectif est de renforcer le système de santé en offrant des installations adéquates et en assurant des soins optimaux aux personnes atteintes de la lèpre, contribuant ainsi à un avenir meilleur pour les malades et leurs familles.
Dans l’enceinte de l’Hôpital de la Rive se trouve également le camp des lépreux, où nous prenons en charge plus de 11 anciens malades et leurs familles.
Faites un don pour soutenir nos actions.