Il y’a quelques mois, une femme enceinte atteinte de tuberculose a été prise en charge par l'équipe d'infirmières compétentes et attentionnées du CEDA.
Bien que celle-ci ait pu quitter le CEDA avant son accouchement, celle-ci continue à suivre la fin de son traitement à la maison.
En ce mois qui célèbre les droits des femmes, l'équipe d'infirmières, ainsi que les femmes de la CONAT ont organisées une visite à domicile, pour remettre des denrées alimentaires à la famille et évaluer l'état de santé du nouveau-né ainsi que celui de sa maman. Elles ont vérifié que l'enfant recevait une nutrition adéquate et des soins appropriés, tout en fournissant des conseils et un soutien à la jeune mère. Cette visite montre l'importance du suivi après l'accouchement, en particulier pour les mères atteintes de maladies infectieuses comme la tuberculose.
Les infirmières ont joué un rôle crucial en fournissant des soins de qualité, en lui rappelant ses droits et en veillant à ce que la patiente et son bébé reçoivent les soins nécessaires.
Nous sommes fiers d’avoir des infirmières dévouées, qui travaillent dur pour améliorer la vie des patients et de leurs familles.
Nous saluons leur engagement et leur professionnalisme et espérons que leur expérience inspirera d'autres professionnelles de la santé à travers le monde, à lutter pour des bonnes causes qui contribuent à un monde plus équitable et sans discrimination pour demain !